des fleurs de saison et locales pour votre mariage : rencontre avec Marie de récréation intérieure

Je suis particulièrement sensible aux questions environnementales et espère que de plus en plus de couples préparant leur mariage auront à cœur de faire des choix dans leur préparatifs qui préservent la planète. Je suis allée à la rencontre de Marie, créatrice de l'atelier floral Récréation intérieure en Seine-et-Marne, adepte du mouvement "slow flower" et membre du collectif de la fleur française.



  • Marie, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Marie, je suis à l’aube de mes 41 ans et j’ai la chance de vivre en bordure de la forêt de Fontainebleau, une vrai source d’inspiration.Mes passions sont les fleurs (j’en ai fait mon métier) et les sports natures, qui me permettent de dépasser mes limites.


  • Quel est votre parcours ?

Je me suis formée il y a plus de 20 ans en Belgique à la fleuristerie. J’ai poursuivi en travaillant en tant qu’employée dans différentes boutiques en France. Soucieuse d’offrir une prestations de qualité, je continue à me former en art floral régulièrement afin d’acquérir les nouvelles techniques, de connaître les tendances et de déployer ma créativité. L’atelier « Récréation Intérieure - Art floral » est né il y a 5 ans avec l’envie de partager mon savoir-faire pour réaliser des compositions florales vivantes, sauvages, libres et qui ressemble à chaque personnalité.


  • Pourquoi ce nom "Récréation intérieure " ?

Le nom de l’atelier « Récréation Intérieure » est venu très naturellement car j’adore jouer avec les couleurs, les textures, les senteurs et manipuler la matière. C’est une vrai fête à l’intérieure de moi et je le partage avec les participantes aux ateliers que j'organise. Mon but est que vous réalisiez quelque chose de beau, d’apporter la lumière chez vous, de voir des étoiles dans vos yeux quand vous créer.


  • Quelle est votre identité, ce qui vous différencie d'un autre fleuriste ?

Environ 80% des fleurs utilisées en France sont importées. Les modes de production des fleurs étrangères sont difficilement traçables, qu’il s’agisse des conditions de travail ou del’emploi d’intrants qui abîment notre planète. C’est pourquoi je soutiens la culture de fleurs françaises locales et de saison et que j’ai a coeur de la faire connaître. J’adhère depuis 3 ans au « Collectif de la fleur française ». Je n’ai pas de boutique, cela me permet de me déplacer sur les manifestations ou chez leparticuliers et de propager le mouvement du slow-flower. En Ile de France il y a beaucoup d’horticulteurs qui nous fournissent de magnifiques fleursde saison. Il y a de belles fleurs à chaque saison, de beaux feuillages et branchages, qui me permettent d’être complètement épanouie dans ce métier, ma passion.



Marie organise des ateliers et propose ses services pour les mariages. Elle livre également à domicile.


Chaque mois, sur le blog, Marie partagera avec nous un bouquet ou une création florale, réalisée à partir de fleurs locales et de saison. L'objectif est de vous montrer, futurs mariés, que ces choix bons pour la planète ne sont pas un frein à la créativité ou à la réussite de votre mariage.









Récréation intérieure : 34 Rue du Docteur Battesti 77760 Achères-la-Forêt Téléphone : 33 06 09 53 74 63

site internet : https://www.recreation-interieure.com/


Retrouvez Marie sur instagram

 blog de conseils, astuces et inspirations pour un mariage dans l'Yonne

© 2020 lanocedaugustine.com , un blog créé par la Vaisselle d'Augustine avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now