rencontre avec Cyrielle et Quentin futurs mariés dans l'Yonne

J'ai rencontré Cyrielle et Quentin, un couple de fiancés en plein préparatifs de leur mariage qui aura lieu le 1er mai 2021 dans l'Yonne. Ils animent depuis deux mois un compte instagram où ils partagent leurs inspirations, bonnes idées mais aussi questionnement et récit de leurs voyages : @a.beautiful.day.in.2021




Pouvez-vous vous présenter ?


Nous sommes Cyrielle et Quentin, âgés de 27 ans. Cyrielle est originaire de Normandie, Quentin de Saint-Etienne. Nous nous sommes rencontrés durant nos études à Lyon. Puis nous avons connus la relation à distance car chacun de nous a fait plusieurs séjours à l'étranger pour ses études. Nous vivons actuellement à Paris.


A quelle date est prévu votre mariage ? Comment l'avez-vous choisi ?


Nous souhaitions nous marier en mi-saison, un mariage en plein été ne nous tentait pas. C'est le lieu qui a déterminé la date. Nous avons de grandes familles et nous cherchions un lieu proposant une salle de réception pouvant accueillir 180 à 200 invités ainsi que des couchages sur place, un lieu que nous pourrions habiter tout un week-end avec nos proches.


Quel lieu avez-vous finalement choisi ?


Nous avons visité plusieurs lieux, en région parisienne ou plus loin et nous avons finalement choisi le château de Chevillon dans l'Yonne. C'est un lieu qui remplit nos critères et la Bourgogne est un bon compromis pour nos deux familles, à mi-chemin entre la Normandie et Saint-Etienne. Toutes ces visites nous ont permis de découvrir en plus la région !





Quel thème avez-vous choisi ?


Au début, nous étions un peu perdu au milieu de toutes les inspirations du net. Pour canaliser nos idées, nous avons défini une palette de couleurs à laquelle nous nous tenons dans nos choix de déco, cela nous a beaucoup aidé.

Nous souhaiterions une ambiance bohème chic pour la cérémonie, le cocktail et le repas. On aimerait aussi recréer pour la soirée une ambiance Gatsby/ années 20 dans la salle de danse qui est à l'écart de la salle du repas.

Le lieu est magnifique mais on va essayer de "casser" un peu le côté "château" et pompeux qui nous correspond peu. Nous recherchons une ambiance familiale, avec dress code chic-décontracté.

Pour le brunch du lendemain, on imagine des palettes et des coussins sur des tapis au sol.

Nous voudrions essayé d'acheter le moins possible d'éléments de décoration, en louant ou fabriquant nous-mêmes.


Qu'avez-vous prévu pour votre cérémonie ?


Notre mariage civil devrait se dérouler au cours de l'hiver à Paris en petit comité (40 personnes). Nous prévoyons donc pour le grand jour une cérémonie laïque qui sera officiée par un ami très à l'aise en public. Nous avons hésité à avoir recours à un professionnel mais nous n'avons pas été conquis par ceux que nous avons rencontrés. Et puis de natures plutôt réservées, nous serons plus à l'aise avec un ami. Même si notre cérémonie sera conçue sur mesure et bonne enfant, nous aimerions qu'elle reste quand même un moment solennel avec les codes d'une cérémonie plus classique.


Comment procédez-vous pour trouver vos prestataires ?


Le lieu nous a fourni une liste de professionnels avec qui ils ont l'habitude de travailler. Nous avons du mal à faire comprendre aux professionnels que nous rencontrons l'esprit bohème chic mais décontracté que nous souhaitons. Les traiteurs et fleuristes nous proposent systématiquement des formules très classiques à gros budget qui correspondent plus à l'idée qu'ils se font d'un mariage dans un château.

L'essentiel de notre recherche se fait sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreilles. Le lieu a été trouvé grâce à google. Nous avons également déjà signé avec le photographe. Nous avons très envie de louer notre déco chez la Vaisselle d'Augustine. Pour le traiteur, nous cherchons encore, peut-être un traiteur italien de région parisienne qui propose des plats à partager plutôt qu'un service à l'assiette. Un buffet nous semble compliqué car nous serons nombreux et les déplacements difficiles dans la salle de réception.

Nous sommes un peu inquiets : avec les reports, 2021 sera une année très chargée pour les professionnels du mariage et nous essayons de ne pas trop tarder pour réserver.


Quels "Do It Yourself" avez-vous prévu ?


Nous avons déjà conçu un logo, et voudrions créer toute notre papeterie. Nous espérons pouvoir construire cet été une arche et une estrade pour notre cérémonie.

Cyrielle voudrait confectionner les cadeaux d'invités : pots de confiture et papier à semer. Nous aimerions aussi prendre en charge la décoration florale en commandant feuillages, fleurs fraîches (ou séchées ?), ou des pots de muguet à notre fleuriste habituel.


Avez-vous de bonnes idées à partager ?


Nous recommandons l'appli JOY que nous avons déjà testé auprès de nos familles avec un save the date : c'est efficace pour collecter les réponses des invités.


Nous allons demandé à chaque invité sur quelles chansons il aimerait danser à notre mariage.


Nous avons créé un guide pour nos témoins. Y figurent notre palette de couleurs et le thème, des conseils pour bien nous accompagner et surtout les coordonnées de chacun afin qu'ils puissent se mettre en relation car ils ne se connaissent pas tous.


Pour le brunch du dimanche, nous aimerions un dress code blanc et que les dames ressortent leur robe de mariée (cf la photo mythique de la serie "Friends"). Celles a qui on en a déjà parlé adorent l'idée !




Merci beaucoup Cyrielle et Quentin. C'est un plaisir d'avoir fait votre connaissance.

Suivez les préparatifs de Cyrielle et Quentin sur leur compte instagram : @a.beautiful.day.in.2021











 blog de conseils, astuces et inspirations pour un mariage dans l'Yonne

© 2020 lanocedaugustine.com , un blog créé par la Vaisselle d'Augustine avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now