mettre en place un bar à limonade

Si vous vous mariez en été, vous avez peut-être prévu de mettre en place un "bar à limonade". Petite précision avant d'aller plus loin, j'entends par "bar à limonade" : "boissons en libre service dans des fontaines à jus".



Si vous souhaitez mettre en place un bar à limonade, deux possibilités s'offrent à vous : proposer un rafraichissement à vos invités dès leur arrivée sur le lieu de réception ou proposer des boissons soft lors du cocktail et dans ce cas, pas d'inquiétude, votre traiteur s’occupe de tout.


Voici quelques conseils pour mettre en place ces rafraichissements en libre-service :


1 . Prévoyez des boissons pas trop sucrées qui seront bien rafraichissantes.


Préférez aux jus de fruits les eaux aromatisées. Deux possibilités :

- acheter des eaux minérales aromatisées dans lesquelles vous mettez au dernier moment quelques morceaux de fruits pour le côté esthétique. C'est la solution de facilité, bien pratique si votre timing et celui de vos proches est déjà très serré la veille.


- si vous souhaitez une préparation "home made" : préparez la veille votre recette. Ne laisser les fruits dans l'eau que quelques heures (5-6 heures maxi). Mettez au frais jusqu'à la dernière minute. Au moment de servir, ajouter de nouveaux morceaux de fruits pour le côté esthétique. Trouvez un proche à qui déléguer cette tâche.

Des idées de recettes pour votre bar à boissons fraîches : ici



2. Installez votre bar à limonade à l'ombre


Et prévoyez des glaçons.


3. Matériel nécessaire


Il vous faut des fontaines à boissons, des gobelets , un meuble, caisse pour surélever les bonbonnes si nécessaire, de jolies étiquettes pour indiquer les parfums, et une poubelle (pour gobelets jetables) ou panier ou caisse pas trop moche pour la vaisselle salle.



4. Soignez la déco


Un meuble vintage, de jolies étiquettes, quelques fleurs, un joli panneau feront la différence....


Il y a aussi la possibilité de prévoir des cannettes plongées dans une brouette ou bassines en zinc remplies de glace, mais j'aime mieux la version fontaines à boisson qui produit moins de déchets à mon sens.

location mobilier vintage et fontaines à boissons chez la vaisselle d'Augustine dans l'Yonne


 blog de conseils, astuces et inspirations pour un mariage dans l'Yonne

© 2020 lanocedaugustine.com , un blog créé par la Vaisselle d'Augustine avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now