DIY pour votre mariage dans l'Yonne : des confettis naturels

Je voulais vous proposer aujourd'hui de confectionner des confettis naturels plutôt que d'utiliser des confettis en papier. Le riz, c'est naturel, mais ça gratte et c'est toujours dommage de gâcher la nourriture.



1. Quels végétaux utiliser ?


Les feuilles d'eucalyptus sont tout à fait appropriées. Vous pouvez en acheter plusieurs bottes et les effeuiller vous mêmes (une dizaine d'euros la botte chez votre fleuriste). Elles se conservent très bien et restent jolies même séchées.


Si vous voulez un peu de couleurs, vous pouvez commander à votre fleuriste des pétales de roses fraîches ou les récolter vous-même (pensez aux jardins publics qui ont des roserais, personne ne vous reprochera de ramasser au sol les pétales de roses fânées) et les sécher et stocker à l'abri de l'humidité.

Bon plan : la roseraie du parc du Moulin à Tan à Sens en mai-juin.

Conseil de Pleione, fleuriste à Moret-sur-Loing : Ca marche aussi très bien avec les pétales de composeés (marguerites, cosmos, chrysanthèmes...).



2. Trouvez de jolis contenants


Vous pouvez confectionner des cornets en papier ( à partir d'un carré de papier craft ou autre joli papier pas trop fin) ou prévoir corbeilles et paniers à disposition de vos invités.




3. Des confettis en forme de cœurs ou étoiles


Trouvez une perforatrice en forme de cœur, perforer des végétaux à feuilles épaisses : lierre, laurier, eucalyptus, et armez-vous de patience !



Alors, convaincus ?

Plus d'idée sur Pinterest


Les photos ne sont pas libres de droits.


 blog de conseils, astuces et inspirations pour un mariage dans l'Yonne

© 2020 lanocedaugustine.com , un blog créé par la Vaisselle d'Augustine avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now